« Étudier les sciences islamiquesimplique de se parer d’un grand nombre de nobles caractères. Cela nécessite également de se rappeler les principes fondamentaux sur lesquels se base le savoir religieux, le comportement que l’étudiant doit adopter, ainsi que la méthode à suivre dans l’étude des sciences religieuses… »
Cet ouvrage est une compilation de trois conférences que Cheikh Sâlih ibn cAbdul-cAzîz Âl ach-Cheikh a données en différentes occasions, dans lesquelles il partage avec nous des conseils précieux, en puisant dans ses connaissances et sa vaste expérience :
1- Les mérites de l’acquisition du savoir vont booster la motivation de l’étudiant et l’inciter à se mettre à pied d’œuvre.
2- La méthodologie de l’étude des sciences islamiquesdonne les instructions qui permettront à tout musulman ou musulmane d’étudier sa religion efficacement et de lui éviter de perdre son temps et son énergie.
3- Persévérer dans la quête du savoirest un ensemble de conseils utiles pour gérer sa motivation et perdurer sur le chemin de l’apprentissage de la science.
Il nous a semblé pertinent de regrouper ces trois conférences, car elles se complètent, lèvent les obstacles et donnent l’impu­l­sion nécessaire à tous ceux et celles qui s’engagent sur la route de la science.
—————————————————————
128 pages – couverture souple – 6,50 EUROS
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *